16/04/2017

ENSEMBLE SENZA VOCE

Créé en février 2010,  l’Ensemble SENZA VOCE est composé de musiciens instrumentistes  passionnés qui ont pour ambition de produire des œuvres de musique de chambre dans les villes et villages de Bourgogne, pour tous publics, mélomanes ou non, désireux de découvrir des pages célèbres ou au contraire peu jouées du patrimoine musical classique.

L’Ensemble SENZA VOCE propose des programmes variés tirés du répertoire des périodes baroque, classique, romantique mais également de la musique de film.

En formation piano solo jusqu’au septuor, l’ensemble associe hautbois ou cor anglais, clarinette, violoncelle et piano.

L'Ensemble se produit dans le cadre de concerts organisés par les offices culturels de Collectivités, de Comités des fêtes ou d'animation, mais aussi dans le cadre de concerts privés,  cérémonies ou manifestations diverses.                         

      Pour tout renseignement sur les modalités pratiques d'organisation et les conditions financières de participatioon de l'Ensemble, n'hésitez pas à nous contacter. ([email protected])

 

En ce temps-là, il n’y avait ni radio, ni télé, pas même un CD pour écouter la musique. Le moyen le plus sûr d’aborder les airs célèbres du moment était… de les interpréter soi-même.
Alors, on réunissait les amis musiciens autour du piano, le temps d’une soirée, chacun jouant sa partie selon ses talents, l’un à la flûte, l’autre à la clarinette, le troisième au cornet, dans des arrangements plus ou moins fidèles des œuvres.
C’est dans cet esprit que l’Ensemble Senza Voce propose au public ses propres arrangements de pièces célèbres de compositeurs non moins célèbres.
Mais aussi des arrangements d’autres compositeurs que la mémoire collective a injustement gommés.

Autour et avec le piano dialoguent selon le programme hautbois, clarinette, violoncelle et piano de façon tout-à-fait inédite et 99%...Senza Voce.

L'Ensemble se produit dans le cadre de concerts organisés par les Collectivités ou associations culturelles et d'animation, mais aussi dans le cadre de concerts privés (mariages, cérémonies diverses...). A l'occasion, l'Ensemble participe à des concerts caritatifs pour l'Association Socio-Culturelle du centre social Balzac (DIJON) , pour l'Association Valentin Hauÿ (DIJON) ou encore dans le cadre du Téléthon (CHAMBOEUF, Théléthon 2017...).